Découvrez le Vieux Lille

L’histoire

Le vieux Lille est situé au Nord de Lille, ville elle-même au Nord de la France. Pendant longtemps ce quartier est laissé à l’abandon puis il fût restauré dès 1980. Le patrimoine historique et architectural est unique pour un quartier de Lille, il n’a pas son pareil. Le succès de ce secteur en a fait le quartier chic de la capitale des Flandres. Actuellement plus de 20000 habitants résident dans ce quartier aux façades Flamandes.

Le charme

Quand le Vieux Lille veut vous charmer il ne le fait pas à moitiés, la beauté de ses ruelles pavées, la sympathie de ses habitants et son dynamisme sauront vous faire chavirer.

Au sein de ses rues le vieux Lille accueil petits commerces, restaurants, écoles, marchés et concerts. Il n’y a jamais de quoi s’ennuyer dans ce quartier qui bouge et se modernise tout en gardant son charme d’antan !

Immobilier

Vous pourrez y louer de beaux appartements atypiques, des studios lumineux ou même acheter des appartements avec balcon et jardin. Pour les lus friands un mélange de vieille pierre et de modernité vous attendrons dans des biens chics et paisibles.

Vous serez entouré de beaux monuments aux magnifiques façades bien conservés.

Le quartier du vieux Lille est celui qui est le plus riche en constructions antérieures au XIXème siècle.

La vie au Vieux Lille

Le vieux Lille accueil par sa réputation des habitants au revenus aisés, souvent de grands bâtiments découpés en plusieurs appartements. Les bars, restaurants et boutiques de luxe n’y manquent pas !

Les étudiants sont nombreux, car les écoles réputés. Par exemple l’école de management de l’IAE accueille plus de 2 000 étudiants.

Mobilité

Il serait dommage de ne pas profiter d’une ballade à pied, car ce quartier bourgeois permet de vivre et de circuler sans voiture : il dispose de son réseau de Bus et de Navette spécialement faites pour le quartier, depuis ou vers la métropole Lilloise vous accéderais au service de transport.

Profitez d’un cadre de vie remarquable, à proximité une zone de fraîcheur qu’est le Bois de Boulogne avec sa Citadelle et son zoo, de l’ambiance du Marché et des cafés en choisissant le Vieux Lille comme lieu de vie. La ville est ouverte vers le tourisme grâce à ses deux gares Lille Flandres et Lille Europe.

Tourisme

Le quartier réceptionne beaucoup de touristes. Vous pourrez vous balader des heures et visiter La Cathédrale Notre Dame de la Treille, ou encore d’Ypres, le Musée Maison natale de Charles de Gaulle. Les bâtiments témoignent des vestiges passés, L’Hospice Comtesse est magnifique, situé rue de la Monnaie l’édifice est un ancien hôpital qui accueille aujourd’hui un musée. Vous croiserez souvent des Belges, des Anglais ou des Hollandais, ce magnifique quartier qu’est le vieux Lille est fait pour tout le monde.