Vauban

Vauban fait partie des quartiers les plus prisés par les acquéreurs ou vendeurs immobiliers depuis un certain temps. La plupart des locataires à la recherche de logements font leur choix dans ce quartier vu les nombreux atouts qu’il présente. C’est pour cette raison que les actifs dans l’immobilier se concentrent sur ce quartier de la ville de Lille dans le département 59.

Investir dans l’immobilier à Vauban

Vauban-Esquermes fait partie du quartier de la ville de Lille dans le département du Nord (59). La majorité de sa population est âgée de 32 ans et classée dans la catégorie socioprofessionnelle des cadres. En ce qui concerne l’immobilier et l’architecture, ce quartier est constitué par 12 % de maisons et 88 % d’appartements avec une part de logement social arrivant à 9 %. La taxe d’habitation dans le quartier de Vauban se trouve à 34 % et la taxe foncière à 29 %. Le quartier est réputé pour ses monuments et vestiges du passé attirant plusieurs touristes chaque année tels que le Palais de Rameau, la Citadelle, le jardin Vauban, etc.

Pourquoi investir dans le quartier de Vauban ?

Le positionnement stratégique de ce quartier lui fait la zone la plus prisée par les locataires comme il répond à toutes les demandes locatives. En effet, Vauban attire l’attention particulière des internes en médecines grâce à sa proximité du CHRU de Lille. Plusieurs étudiants sont également à la recherche des studios ou des appartements dans ce quartier vu les différents écoles et instituts qui s’y trouvent tels que l’ICAM, IESEG, l’école de coiffure et d’esthétique, le collègue Jules Ferry, et autres. Les jeunes travailleurs préfèrent également ce quartier comme il donne accès à de nombreux transports notamment le métro avec les stations Port de Lille ou Cormontaigne, les grands axes routiers de Lille, les accès routières et autres. Par ailleurs, le quartier de Vauban dispose de logements adéquats aux familles avec ses maisons à l’architecture des années 1930 ainsi que ses maisons bourgeoises.

Un courtier immobilier dans le quartier de Vauban

L’intervention d’une société de courtage immobilier facilite la négociation avec les organismes financiers lors de la demande de prêt. En effet, le courtier actif dans le quartier Vauban met en œuvre tous ses expertises et professionnalismes pour trouver les meilleures conditions des prêts en fonction de la situation de ses clients.

Sur ce, la société procède à une étude et analyse particulière sur la situation personnelle et professionnelle de ses clients tels que les salaires, la situation matrimoniale, l’économie et autres avant de se lancer à la signature du contrat. Un courtier a également pour mission de trouver des solutions pour diminuer les dépenses de ses clients lors du regroupement de crédit, de la défiscalisation, de la facturation de frais de notaire, etc.

La rémunération des travaux de courtier est calculée en pourcentage ou forfaitaire et versée entièrement par l’organisme de financement lorsque le prêt demandé est accepté et acquis. Faire appel à un courtier immobilier c’est faciliter toutes les démarches à faire pour l’acquisition d’un bien immobilier.